Grandes marées de mai

30.05.2017

Les grandes marées de ces derniers jours signaient la fin des actions de sensibilisation des pêcheurs à pied dans le cadre du projet Life +  « Pêche à pied de loisir ». Ce weekend de l’ascension a été l’occasion pour des centaines de pêcheurs à pied de venir sur l’estran, avec 647 pêcheurs comptabilisés pour près de 300 réglettes distribuées. Merci aux bénévoles qui ont rendu ce travail possible, et aux pêcheurs pour leur bon accueil !

Vous pouvez écouter ici l’interview donnée à l’occasion par Franck Delisle, coordinateur du projet, sur les actions de sensibilisation aux bonnes pratiques sur France Bleu Armorique.



Malgré la fin du programme Life, le travail de l’association sur la problématique de la pêche à pied ne s’arrête pas puisque VivArmor continuera à animer le réseau des structures relais qui diffuse les réglettes et dépliants dans le département. Nous travaillons également à l’analyse des données collectées ces 4 dernières années dans le cadre du Life.

 
 
VivArmor Nature
10 boulevard Sévigné 22000 SAINT-BRIEUC - Tél/Fax : 02 96 33 10 57
Co-gestionnaire de la Réserve Naturelle de la Baie de Saint-Brieuc et adhérent de l'association Réserves Naturelles de France
Agence web Saint Brieuc