<< retour à la liste des événements

Comptage national des pêcheurs à pied

samedi 3 Août 2019
14h30 - 16h30

A l’occasion des plus grandes marées estivales, VivArmor Nature recherche des bénévoles pour compter les pêcheurs à pied afin de suivre la fréquentation des sites des Côtes d’Armor.

Aucune compétence exigée. Muni d’une paire de jumelles, chaque bénévole se voit attribuer une portion du littoral à couvrir dans l’heure qui précède la marée basse. L’heure de comptage est donc fonction du secteur choisi. Le circuit à réaliser, les points de comptage et les fiches de terrain à compléter vous seront transmis lors de votre inscription.

On compte sur vous !

Renseignements et inscriptions auprès de Franck Delisle : 06 27 47 49 81 ou franck.delisle@vivarmor.fr.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’Observatoire de la pêche à pied de loisir Manche – Mer du Nord et d’un comptage national réalisé par l’ensemble des partenaires du réseau Littorea. Une bonne occasion de découvrir l’estran à l’occasion des grandes marées…

Retour en images sur le comptage de 2018 :

Moins de 4 000 pêcheurs à pied dans les Côtes d’Armor, le dimanche 12 août 2018 (coef. 109)… Sous la pluie ! Photo : Jacques Aumont

Plus de 10 000 pêcheurs à pied dans les Côtes d’Armor, le lundi 13 août 2018 (coef. 109)… Sous le soleil ! Photo : Franck Delisle.


Share This