Les coccinelles

 

Plusieurs sites et ouvrage

Découvrez les coccinelles des Côtes d’Armor sur les différents sites et ouvrage disponibles :

  • Les naturalistes des Côtes d’Armor ont recensé près de 50 espèces de coccinelles, pour les découvrir : Coccinelles22
  • Le Groupe d’Étude des Invertébrés Armoricains pour le Massif Armoricain : Site du GRETIA

Guide Atlas des coccinelles des Côtes d’Armor

 

Suite à 6 années de collecte de données (de 2012 à 2017), le guide-atlas des Coccinelles des Côtes d’Armor réalisé par Marc Cochu et Florence Gully en partenariat avec VivArmor Nature et le Réseau des Naturalistes Costarmoricains, sera disponible au Festival Natur’Armor. Cet ouvrage aura pour principal objectif de faire découvrir les Coccinelles qui nous entourent. Que vous soyez simple amateur ou naturaliste confirmé, vous trouverez dans ce guide une multitude d’informations sur la vie et les mœurs des 50 espèces de coccinelles actuellement inventoriées dans les Côtes d’Armor. Chaque espèce fait l’objet d’une description accompagnée d’une carte de sa répartition connue.

 

 

Prix de vente : 10 €, disponible au local de VivArmor Nature.

Réf. : Gully F. & Cochu M. (2018) – Les coccinelles des Côtes d’Armor, guide atlas des coléoptères de la famille des Coccinellidae –  VivArmor Nature, Côtes d’Armor. 108 pages.

 

À savoir : Débuté en 2017 et coordonné par Olivier Durand (GRETIA), l’atlas des coccinelles du Grand-Ouest est en cours et pourra être alimenté par l’atlas départemental.

Share This