professional letter writing services help with personal statement for medical school editing personal statement answer help homework newly qualified nurse personal statement dissertation francais exemple sample dissertation biographical college essay help with essay outline for human trafficking business plan competition rules
Communiqué du GEOCA, de la LPO 22 et de VivArmor Nature

 

Le 30 juin, un ornithologue bénévole a constaté les dégâts occasionnés sur l’île Blanche, à Kermagen, sur la commune de Pleubian. Un foyer sauvage et des ordures ont été trouvés à proximité immédiate d’un enclos de protection d’oiseaux nicheurs dûment pourvu de panneaux explicatifs sous l’égide conjointe de la mairie de Pleubian, du Conservatoire du littoral, de l’Office français pour la biodiversité, du GEOCA et de la LPO. Des nids ont été abandonnés, réduisant à néant les efforts consentis durant des semaines par des dizaines de bénévoles issus des associations citées, soutenus par Lannion-Trégor Communauté, VivArmor Nature, l’équipe de la Réserve naturelle du Sillon et appuyés par les inspecteurs de l’OFB. L’objectif commun était la surveillance des nids d’oiseaux peu communs, dont les grands gravelots, qui cachent leurs œufs dans les galets. Certains, comme la presse l’a rapporté, s’étaient installés durant le confinement, profitant de la tranquillité inhabituelle mais du coup plus exposés lors du déconfinement.

Indépendamment des torts causés à l’avifaune, c’est aussi l’inqualifiable conduite de quelques irresponsables qui choque par l’absence totale de respect pour un lieu patrimonial aussi beau que fragile. Les signataires du présent communiqué déplorent le fait constaté et espèrent que la sensibilisation du public, notamment par le biais de la presse, permettra de rendre de plus en plus rares de tels faits.

Share This