<< retour à la liste des événements
Cycle de formation « Flore »
jeudi 2 Mar 2023 - jeudi 21 Sep 20230h00
© D. Even
Objectifs
- S’initier à la reconnaissance de 14 familles de plantes à fleurs : découvrir les critères et les outils d’identification et s’exercer à identifier les espèces sur le terrain grâce aux guides conseillés.
- Une fois formés, accompagner l’équipe salariée sur divers suivis et inventaires afin de pratiquer et de contribuer à l’amélioration des connaissances sur ce groupe.
Calendrier
Toutes les séances se tiendront le jeudi, de 18h30 à 20h. Plusieurs phases d’apprentissage sont programmées.
Phase 1 : du 2 mars au 13 avril : 7 cours en salle pour découvrir les 14 familles :
- Jeudi 2 mars
- Jeudi 9 mars
- Jeudi 16 mars
- Jeudi 23 mars
- Jeudi 30 mars
- Jeudi 6 avril
- Jeudi 13 avril
Phase 2 : du 4 mai au 6 juillet : 7 séances d’identification sur le terrain, encadrées par le formateur :
- Jeudi 4 mai
- Jeudi 11 mai
- Jeudi 25 mai
- Jeudi 1er juin
- Jeudi 15 juin
- Jeudi 29 juin
- Jeudi 6 juillet
Phase 3 : du 20 au 31 août : 4 séances d’identification sur le terrain, en autonomie avec les stagiaires disponibles :
- Jeudi 20 juillet
- Jeudi 3 août
- Jeudi 17 août
- Jeudi 31 août
Phase 4 : du 7 au 21 septembre : 3 séances d’identification sur le terrain, encadrées par le formateur :
- Jeudi 7 septembre
- Jeudi 14 septembre
- Jeudi 21 septembre
Lieu de formation
Les cours en salle se tiendront dans la Maison des associations de Saint-Agathon. Les sessions de terrain auront lieu à moins de 45 minutes de Guingamp.
Inscription
Pour participer aux cours de l’université de la nature, l’adhésion à VivArmor Nature est demandée > adhérer
Les places sont limitées. Pour vous inscrire, merci de remplir ce formulaire en ligne.
Pour un bon apprentissage et par respect pour les personnes qui ne pourront pas s’inscrire, la présence à toutes les séances est demandée.
Besoin d’aide ou d’information ? Contactez Delphine Even : delphine.even@vivarmor.fr / 06 27 47 49 94
Cette action s’inscrit dans le cadre du projet « Former et mobiliser les citoyens pour préserver et reconquérir la biodiversité en Côtes d’Armor (2021-2024) », soutenu par l’Office français de la biodiversité (OFB) et la Région Bretagne.
Lieu
Saint-Agathon – Maison des associations
Maison des associations
Saint-Agathon