Ambassadeurs du Verdelet : le bilan de la saison !

Mobilisés à chaque grande marée de mars à août, 27 bénévoles ont permis d’informer 667 personnes de la présence des oiseaux nicheurs du Verdelet, de montrer les oiseaux à la longue-vue et d’empêcher les tentatives d’escalade durant toute la saison…

Bilan de l’opération « Attention, on marche sur des œufs ! » en 22

Du 13 mai au 8 août, les 16 bénévoles mobilisés ont ainsi assuré 69 créneaux de présence, soit 192 heures de bénévolat cumulées. Leur mobilisation aura permis d’informer et sensibiliser 2 492 personnes sur la problématique des oiseaux nicheurs et sur l’importance de protéger et tranquilliser l’habitat « haut de plage »…

Atelier « Seaux à marée »

La Réserve naturelle nationale de la Baie de Saint-Brieuc a organisé un atelier bricolage pour créer des « seaux à marée » mardi 28 juillet. Ils seront mis à disposition afin de faciliter le ramassage des déchets dans la baie.

Stand « Les richesses du Verdelet »

Mercredi 28 juillet à Pléneuf-Val-André, VivArmor Nature a animé un stand sur la réserve ornithologique de l’îlot du Verdelet, dans le cadre des Fêtes pour l’Océan, organisées par les Lions Clubs des Côtes d’Armor.

Ambassadeurs du Verdelet : bilan des grandes marées de juillet

Durant les grandes marées de juillet donnant accès au Verdelet, 7 ambassadeurs se sont relayés pour informer 150 visiteurs de la présence d’une colonie d’oiseaux nicheurs et de l’impossibilité d’escalader l’îlot…

VivArmor Nature « coup de cœur des citoyens » !

Notre programme de formation et de mobilisation des citoyens a été élu « coup de cœur » du public, dans le cadre d’un concours organisé par l’Office français de la biodiversité…

Ambassadeurs du Verdelet : bilan des grandes marées de juin

Durant les grandes marées de juin donnant accès au Verdelet, 6 ambassadeurs se sont relayés pour informer 45 visiteurs de la présence d’une colonie d’oiseaux nicheurs et de l’impossibilité d’escalader l’îlot…

Reproduction de l’Hirondelle de rivage dans la baie de Saint-Brieuc

L’hirondelle de rivage (Riparia riparia) est facilement identifiable par le dos brun, le ventre et la gorge blanche contrastant avec le collier brun. Contrairement à ses cousines bretonnes désormais inféodées surtout aux constructions humaines, c’est un oiseau qui...

Stand sur la réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc

Samedi 12 juin, deux salariés et un bénévole de VivArmor Nature ont animé un stand sur la réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc, dans le cadre de l’évènement « Place des possibles », organisé par la commune de Saint-Brieuc durant deux semaines…

Ambassadeurs de la baie : 10 nouveaux bénévoles formés

10 nouveaux bénévoles sont maintenant formés pour aller à la rencontre des visiteurs de la Réserve naturelle de la baie de St-Brieuc et expliquer les richesses, la sensibilité et la réglementation du site.

Gestion des espaces naturels

La réserve naturelle nationale de la baie de St-Brieuc

VivArmor Nature est à l’origine de la création de cette réserve naturelle en 1998 et en assure la cogestion aux côtés de Saint-Brieuc Armor Agglomération.

L’îlot du Verdelet

Depuis 2003, la commune de Pléneuf-Val-André confie la gestion de cet îlot, qui accueille une importante colonie d’oiseaux marins et littoraux, à VivArmor Nature.

Share This