Atelier « Seaux à marée »

La Réserve naturelle nationale de la Baie de Saint-Brieuc a organisé un atelier bricolage pour créer des « seaux à marée » mardi 28 juillet. Ils seront mis à disposition afin de faciliter le ramassage des déchets dans la baie.

Stand « Les richesses du Verdelet »

Mercredi 28 juillet à Pléneuf-Val-André, VivArmor Nature a animé un stand sur la réserve ornithologique de l’îlot du Verdelet, dans le cadre des Fêtes pour l’Océan, organisées par les Lions Clubs des Côtes d’Armor.

Ambassadeurs du Verdelet : bilan des grandes marées de juillet

Durant les grandes marées de juillet donnant accès au Verdelet, 7 ambassadeurs se sont relayés pour informer 150 visiteurs de la présence d’une colonie d’oiseaux nicheurs et de l’impossibilité d’escalader l’îlot…

Ambassadeurs du Verdelet : bilan des grandes marées de juin

Durant les grandes marées de juin donnant accès au Verdelet, 6 ambassadeurs se sont relayés pour informer 45 visiteurs de la présence d’une colonie d’oiseaux nicheurs et de l’impossibilité d’escalader l’îlot…

Reproduction de l’Hirondelle de rivage dans la baie de Saint-Brieuc

L’hirondelle de rivage (Riparia riparia) est facilement identifiable par le dos brun, le ventre et la gorge blanche contrastant avec le collier brun. Contrairement à ses cousines bretonnes désormais inféodées surtout aux constructions humaines, c’est un oiseau qui...

Stand sur la réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc

Samedi 12 juin, deux salariés et un bénévole de VivArmor Nature ont animé un stand sur la réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc, dans le cadre de l’évènement « Place des possibles », organisé par la commune de Saint-Brieuc durant deux semaines…

Ambassadeurs de la baie : 10 nouveaux bénévoles formés

10 nouveaux bénévoles sont maintenant formés pour aller à la rencontre des visiteurs de la Réserve naturelle de la baie de St-Brieuc et expliquer les richesses, la sensibilité et la réglementation du site.

Ambassadeurs du Verdelet : bilan des grandes marées de mai

Durant les grandes marées de mai donnant accès au Verdelet, 10 ambassadeurs se sont relayés pour informer 140 visiteurs de la présence d’une colonie d’oiseaux nicheurs et de l’impossibilité d’escalader l’îlot…

Opération « Attention, on marche sur des œufs ! » : 16 bénévoles formés et mobilisés

Dans le cadre de l’opération nationale « Attention, on marche sur des œufs ! », le GEOCA, VivArmor Nature et la LPO 22 ont formé 16 bénévoles pour sensibiliser les usagers et protéger les oiseaux nicheurs du haut de plage sur 4 plages très sensibles des Côtes d’Armor…

Protection des amphibiens de la Poterie : les différents scénarios

Lamballe-Armor, Lamballe Terre & Mer et le Département des Côtes d’Armor, accompagnés par le Cerema et VivArmor Nature, ont travaillé sur plusieurs scénarios pour limiter la mortalité routière des amphibiens : une visioconférence et une sortie sont organisées pour en échanger avec les habitants et usagers…

Gestion des espaces naturels

La réserve naturelle nationale de la baie de St-Brieuc

VivArmor Nature est à l’origine de la création de cette réserve naturelle en 1998 et en assure la cogestion aux côtés de Saint-Brieuc Armor Agglomération.

L’îlot du Verdelet

Depuis 2003, la commune de Pléneuf-Val-André confie la gestion de cet îlot, qui accueille une importante colonie d’oiseaux marins et littoraux, à VivArmor Nature.

Share This