Bretagne Vivante soutient l’initiative de fermeture définitive d’une route départementale des Côtes d’Armor pour préserver des espèces menacées

Bretagne Vivante félicite le choix des élus locaux d’avoir fermé un tronçon de la RD28 pour participer à la conservation d’un des groupes d’espèces animales les plus menacés en France et dans le monde…

Moment de convivialité pour les ambassadeurs de la baie

A mi parcours de la campagne estivale, une journée de convivialité entre ambassadeurs de la baie a été organisée à Bon Abri. Au menu : sortie ornitho, pique-nique, brainstorming sur la démarche, tournée de sensibilisation et ramassage de déchets !

Ambassadeurs du Verdelet : le bilan des grandes marées de juillet

Lors des grandes marées de juillet, les 7 ambassadeurs du Verdelet mobilisés ont rencontré et informé 352 promeneurs de la présence des nids : record battu !

Les animations de juillet

Stand sur la biodiversité au jardin, atelier de construction de gîtes à insectes, stand sur les ambassadeurs de la baie, rando papillons : en juillet, diverses animations nature ont permis de vous rencontrer et de diffuser nos messages…

Ambassadeurs du Verdelet : le bilan des grandes marées de juin

Lors des grandes marées de juin, les 8 ambassadeurs du Verdelet mobilisés ont rencontré et informé 64 promeneurs de la présence des nids.

Ramassages de printemps !

Ce printemps, quatre nettoyages de plage ont été organisés au sein de la Réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc…

Remise en signature du protocole de surveillance de la Réserve Naturelle de la baie de Saint-Brieuc

Réactualisation du protocole de surveillance de la Réserve Naturelle de la Baie de Saint-Brieuc.

Un nouveau protocole d’études des déchets à la Réserve Naturelle

Etude des mésodéchets et grands microplastiques à la Réserve Naturelle.

Réserve ornithologique du Verdelet : des poussins bien protégés et bien comptés

Après le pic de fréquentation enregistré à Pâques, les 13 ambassadeurs du Verdelet mobilisés lors des grandes marées de mai ont seulement rencontré et informé 65 promeneurs de la présence des nids. En parallèle, un suivi hebdomadaire des poussins est mené…

Reprise des dépôts des sédiments du port du Légué sur l’estran de la baie de Saint-Brieuc. VivArmor Nature réaffirme son opposition !

VivArmor Nature s’oppose à la reprise des dépôts des sédiments du port du Légué sur l’estran de la baie de Saint-Brieuc, en raison de leur impact sur la dynamique naturelle du fond de baie…

Gestion des espaces naturels

La réserve naturelle nationale de la baie de St-Brieuc

VivArmor Nature est à l’origine de la création de cette réserve naturelle en 1998 et en assure la cogestion aux côtés de Saint-Brieuc Armor Agglomération.

L’îlot du Verdelet

Depuis 2003, la commune de Pléneuf-Val-André confie la gestion de cet îlot, qui accueille une importante colonie d’oiseaux marins et littoraux, à VivArmor Nature.

Share This