kiosk business plan example of research critique paper best practices for writing who can write an essay for me why can i make myself do homework second amendment essay abraham isaac kook essays online school homework helper cheap resume service

Début de la deuxième étude microplastique et acceuil de deux étudiants en stage

Cette semaine, la réserve naturelle de la baie de Saint Brieuc lance la deuxième étude concernant la contamination microplastique. Après avoir observé des microplastiques l’année dernière dans le sédiment de la baie de Saint Brieuc, il est intéressant cette année...

Wetlands 2021

Le 19 janvier 2021, l'équipe de la réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc a participé au comptage européen Wetlands à l'aide de nombreux bénévoles. Ce comptage permet de définir les effectifs officiels des populations d'oiseaux. Il se fait en janvier lorsque les...

Présentation de la réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc à des lycéens

La semaine dernière, l'équipe de la réserve naturelle est intervenue auprès d'élèves de première et de terminale. Le but de cette présentation était de leur expliquer pourquoi et comment sont réalisés les suivis ornithologiques et benthiques en baie de Saint-Brieuc,...

Protection des amphibiens de la Poterie : les actions de suivi et de sensibilisation se poursuivent

Suivi scientifique de la mortalité, mobilisation des habitants pour compléter les informations, sorties pédagogiques et ateliers participatifs : les partenaires engagés dans la préservation des amphibiens des landes de la Poterie, impactés par le trafic routier, poursuivent leurs actions…

Point d’étape sur le projet d’aménagement de l’étang de Robien

Notre référent territorial pour le quartier de Robien, Philippe Colas, fait le point sur le projet de reconstitution de la continuité écologique du ruisseau et d’aménagement de l’étang…

Les oiseaux de la baie de St-Brieuc expliqués aux anglophones

Anthony Sturbois, de la Réserve naturelle de la Baie de Saint-Brieuc, explique aux auditeurs anglophones de « Spotlight on Brittany » l’importance du fond de baie pour l’accueil des oiseaux en hiver…

Halte à l’Herbe de la pampa !

Avec le retour de la mode des fleurs séchées, l’Herbe de la pampa, espèce exotique envahissante, a plus que jamais la côte au jardin. VivArmor Nature et CŒUR Émeraude rappellent les impacts de cette espèce invasive sur la biodiversité…

Une toute nouvelle « cellule contre les atteintes à l’environnement » au sein de la gendarmerie des Côtes d’Armor

Depuis l’automne, la Réserve naturelle de la Baie de Saint-Brieuc peut compter sur le soutien de la « cellule contre les atteintes à l’environnement » créée en septembre 2020 au sein de la gendarmerie des Côtes d’Armor. Découvrez un reportage TV illustrant cette collaboration et présentant cette cellule unique en France…

Préservation du gisement de Coquille St-Jacques en baie de St-Brieuc : plusieurs corps de police se mobilisent

Lundi 14 décembre, une opération conjointe de contrôle des pêches maritimes de loisir a été menée dans le fond de la baie de Saint-Brieuc, sur les communes de Plérin et Hillion…

Les amphibiens de La Poterie à nouveau protégés durant leur migration

Lors de la migration vers leurs sites de reproduction, de nombreux d’amphibiens se font écrasés sur la route départementale qui longe les Landes de La Poterie. Dans l’attente d’une solution pérenne, la route sera de nouveau fermée cet hiver…

Gestion des espaces naturels

La réserve naturelle nationale de la baie de St-Brieuc

VivArmor Nature est à l’origine de la création de cette réserve naturelle en 1998 et en assure la cogestion aux côtés de Saint-Brieuc Armor Agglomération.

L’îlot du Verdelet

Depuis 2003, la commune de Pléneuf-Val-André confie la gestion de cet îlot, qui accueille une importante colonie d’oiseaux marins et littoraux, à VivArmor Nature.

Share This