La gestion du site

La gestion du site a été confiée par convention à deux structures cogestionnaires : Saint-Brieuc Armor Agglomération et VivArmor Nature. Ces deux partenaires collaborent au quotidien pour mener les missions de suivi, entretien, surveillance et pédagogie qui incombent aux gestionnaires d’une Réserve naturelle. Chaque structure emploie des agents détachés à la gestion du site.

Les salariés de la Réserve naturelle sont basés sur le site de l’étoile à Hillion, qui héberge à la fois les bureaux de la Réserve et l’équipement d’animation de la Maison de la baie. Pour le volet pédagogique, les agents de la Réserve naturelle s’appuient également sur les animateurs de la Maison de la baie qui sensibilisent le grand public aux richesses de la baie en général et du site protégé en particulier.

Toutes les Réserves naturelles doivent définir et programmer leurs actions dans le cadre d’un document de référence établi pour 10 ans : le plan de gestion. Le rapport annuel d’activités rend lui compte des actions engagées dans l’année.

Alain PONSERO

Alain PONSERO

Conservateur

Salarié de Saint-Brieuc Armor Agglomération

Cédric JAMET

Cédric JAMET

Garde technicien

Salarié de Saint-Brieuc Armor Agglomération

Anthony STURBOIS

Anthony STURBOIS

Chargé de mission scientifique

Salarié de VivArmor Nature

Valentin JEGO

Valentin JEGO

Chargé d'étude scientifique

Salarié de VivArmor Nature

Emilie CHALON

Emilie CHALON

Apprentie

Salariée de VivArmor Nature

Les derniers rapports d’activités :

Share This