Grandes marées de juin : bilan de la sensibilisation des pêcheurs à pied

A l’occasion des grandes marées du 14 au 16 juin 2018, les équipes de VivArmor Nature sont allées à la rencontre des pêcheurs à pied afin de mieux connaître leur pratique et leur apporter quelques conseils pour une pêche à pied durable.

Plus de 500 personnes sensibilisées à la préservation de l’estran

La soirée d’échanges « La vie secrète d’un plateau de fruits de mer » à Hillion et le stand « Quand pêche à pied rime avec Biodiversité » à Pléneuf-Val-André ont rencontré un vif succès le weekend du 8 au 10 juin 2018.

Pêche à pied : VivArmor Nature forme les gestionnaires de l’étang de Berre

VivArmor Nature et le CPIE Marennes-Oléron, animateurs du Réseau Littorea, ont répondu à l’invitation des gestionnaires de l’étang de Berre pour lancer un diagnostic partagé de la pêche à pied de loisir.

Grandes marées de mai : bilan de la sensibilisation des pêcheurs à pied

A l’occasion des grandes marées du 15 au 18 avril 2018, les équipes de VivArmor Nature sont allées à la rencontre des pêcheurs à pied afin de mieux connaître leur pratique et leur apporter quelques conseils pour une pêche à pied durable.

Pêche à pied : nouvelle réglementation pour la récolte des algues

Avis aux cueilleurs d’algues : en Bretagne, leur récolte en pêche à pied de loisir et professionnelle est réglementée afin de préserver cette ressource.

Bilan de la marée de sensibilisation des pêcheurs à pied du 30 avril

A l’occasion de la grande marée du 30 avril 2018, les équipes de VivArmor Nature sont allées à la rencontre des pêcheurs à pied afin de mieux connaître leur pratique et leur apporter quelques conseils pour une pêche à pied durable.

Pêche à pied : lancement d’un observatoire en Manche – Mer du Nord

Piloté par la Direction Interrégionale de la Mer Manche Est-Mer du Nord, un Observatoire des activités de pêche à pied de loisir vient d’être lancé. VivArmor Nature coordonnera les actions sur plusieurs sites des Côtes d’Armor.

Pêche à pied : VivArmor Nature forme les acteurs de la Loire-Atlantique

VivArmor Nature et le CPIE Marennes-Oléron, animateurs du Réseau Littorea, ont répondu à l’invitation du CPIE Loire-Océane pour former les acteurs locaux à la réalisation d’un diagnostic partagé de la pêche à pied de loisir.

Les professionnels du tourisme formés aux bonnes pratiques de pêche à pied

Mercredi 4 avril 2018, en prévision de la saison touristique, la vingtaine d’agents d’accueil des points d’information de la destination Guingamp – Baie de Paimpol ont participé à une journée d’échange sur les bonnes pratiques de pêche à pied, animée par VivArmor Nature.

Formation à la sensibilisation des pêcheurs à pied de loisir à destination des acteurs locaux de la baie de Lancieux

Vendredi 2 mars 2018, le centre nautique et l’association des pêcheurs plaisanciers ont fait appel à VivArmor Nature pour des conseils pratiques à destination des bénévoles en charge de futures actions de sensibilisation des pêcheurs à pied programmées en 2018 en baie de Lancieux (lieu très prisé des pêcheurs à pied).

Gestion durable de la pêche à pied

Nos actions pour une pêche à pied durable

Pérenniser la pêche à pied de loisir par l’amélioration des connaissances et des pratiques afin de préserver la ressource et les milieux littoraux.

Rejoignez nos équipes aux prochaines grandes marées

Partez à nos côtés sur l’estran à la rencontre des pêcheurs à pied pour les sensibiliser aux bonnes pratiques.

Règlementation et bonnes pratiques

Tout ce qu’il faut savoir pour devenir un pêcheur à pied responsable

Bestiaire de la pêche à pied

Des fiches téléchargeables sur les espèces les plus pêchées à pied dans les Côtes d’Armor.

Share This