do androids dream of electric sheep empathy essay buy paper with watermark thesis write up custom leather writing journals comparatively evaluating potential dissertation and thesis projects discursive essay eating disorders how to write your dissertation violence research paper problems

Grandes marées. Les pêcheurs à pied et les agents des offices du tourisme sensibilisés aux bonnes pratiques

Les équipes de VivArmor Nature sont allées à la rencontre des pêcheurs à pied de loisir afin de rappeler les bonnes pratiques. Les agents des offices du tourisme ont également pu profiter d’une journée de formation à l’occasion de la plus grande marée de l’année.

375 pêcheurs à pied sensibilisés lors des grandes marées du 28 février au 2 mars 2021

A l’occasion des dernières grandes marées, les équipes de VivArmor Nature sont allées à la rencontre des pêcheurs à pied et du public afin de rappeler les bonnes pratiques.

Préservation du gisement de Coquille St-Jacques en baie de St-Brieuc : plusieurs corps de police se mobilisent

Lundi 14 décembre, une opération conjointe de contrôle des pêches maritimes de loisir a été menée dans le fond de la baie de Saint-Brieuc, sur les communes de Plérin et Hillion…

Des physalies sont signalées dans le Trégor

En ce mois de décembre, plusieurs échouages de Physalies nous sont rapportés dans le Trégor : sur le littoral de Saint-Michel-en-Grève à Penvénan et sur l’estran du Sillon de Talbert à Pleubian…

VivArmor Nature intègre la Toile de Mer !

Ce site collaboratif permet de partager des outils et des actualités sur l’éducation à la mer et au littoral en Bretagne pour faciliter l’accès, l’appropriation, le développement de cette éducation à l’échelle locale…

Confinement. Peu de pêcheurs à pied à l’occasion des dernières grandes marées.

A l’occasion des dernières grandes marées, les équipes de VivArmor Nature sont allées à la rencontre des pêcheurs à pied afin de rappeler les bonnes pratiques.

300 pêcheurs à pied sensibilisés lors des grandes marées du 16 au 19 octobre 2020

A l’occasion des dernières grandes marées, les équipes de VivArmor Nature sont allées à la rencontre des pêcheurs à pied et du public afin de rappeler les bonnes pratiques.

L’almanach des Marées des Côtes d’Armor 2021 vient de paraître

Les éditions de Bretagne, l’association VivArmor Nature et la réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc proposent un almanach des marées dédié aux pêcheurs responsables.

La vie secrète d’un plateau de fruits de mer

La soirée d’échanges organisée à Plouézec a attiré plus de 60 personnes.

Interventions pour la formation BPJEPS

VivArmor Nature est intervenue ce mois-ci auprès des BPJEPS dans le cadre de leur formation pour devenir guide de pêche et se spécialiser dans la reconnaissance et l’écologie des poissons marins et dulcicoles.

Gestion durable de la pêche à pied

Nos actions pour une pêche à pied durable

Pérenniser la pêche à pied de loisir par l’amélioration des connaissances et des pratiques afin de préserver la ressource et les milieux littoraux.

Rejoignez nos équipes aux prochaines grandes marées

Partez à nos côtés sur l’estran à la rencontre des pêcheurs à pied pour les sensibiliser aux bonnes pratiques.

Règlementation et bonnes pratiques

Tout ce qu’il faut savoir pour devenir un pêcheur à pied responsable

Bestiaire de la pêche à pied

Des fiches téléchargeables sur les espèces les plus pêchées à pied dans les Côtes d’Armor.
Share This