duke study homework helps students succeed i need an dissertation writier dissertation topics in educational leadership autism thesis statement homework online movie best education dissertations

Vendredi 3 juillet, VivArmor Nature a animé une sortie nature sur les landes du massif forestier de Penhoat-Lancerf à Plourivo, la première depuis le déconfinement !

18 personnes se sont ainsi retrouvées à la Maison de l’estuaire pour partir à la recherche de l’Engoulevent d’Europe, oiseau menacé et emblématique de nos landes bretonnes. Très discret en journée, l’Engoulevent trahit sa présence au crépuscule par un chant très caractéristique, évoquant le bruit d’un solex !

 

 

Les participants ont pique-niqué derrière la Maison de l’estuaire, profitant d’une vue privilégiée sur le Trieux au soleil couchant. A l’approche de la lande, le groupe s’est vu présenter le site, propriété du Conservatoire du littoral gérée par Guingamp-Paimpol Agglomération, puis l’espèce. Ensuite, les participants se sont rendus sur des points stratégiques (signalés en amont par le garde du site) et ont patienté silencieusement… jusqu’à ce moment magique où la nuit tombe et le chant débute ! Deux individus nous ont offert un spectacle rare en volant et en chassant juste au dessus du groupe.

Merci aux participants pour leur écoute et à Dominique Beauvais, le garde du site, pour ses précieux conseils.

Share This