i never do my homework importance of business planning custom writing accounting practice set phd thesis dissertation library uasd dharwad how to write a good admission essay for college argument essay topics for college dissertation for mba finance

Suite à l’Assemblée Générale par correspondance organisée du 18 au 20 octobre, le Conseil d’Administration s’est réuni le 22 octobre en visioconférence.

A cette occasion, le CA a procédé à l’élection des membres du bureau. Les administrateurs ont donc désigné :

  • Hervé Guyot, Président
  • Didier Toquin, Vice-Président
  • Yves Faguet, Secrétaire
  • Laurent Dabouineau, Secrétaire adjoint
  • Joseph Even, Trésorier
  • Déborah Viry, Trésorière adjointe
  • Michel Guillaume, Président d’Honneur

 

Voilà 46 ans que Michel s’implique dans le CA de l’association, soit comme Président soit comme Vice-Président.

C’est en 1973 que tout à commencé…

En septembre 1973, Michel rencontre Gilbert Guéguen et Jacques Petit au cours d’une exposition sur les champignons. Ensemble, ils décident de s’intéresser aux richesses naturelles de la Baie de Saint-Brieuc qu’un projet portuaire d’ampleur menace.

En décembre 1973, Michel organise une réunion à Charner, annoncée dans la presse locale. Une trentaine de personnes répond présente, dont Maryvonne Feller qui fait part à son mari André Feller du souhait de ce groupe de passionnés d’organiser une exposition sur les richesses naturelles de la Baie de Saint-Brieuc.

Une exposition est donc organisée durant tout le mois de mai 1974 dans la chapelle du collège Le Braz, où Michel enseigne à l’époque.

La démarche est un succès et les initiateurs décident de poursuivre le travail en créant le « Groupement pour l’Étude et la Protection de la Nature en Baie de Saint-Brieuc » (GEPN).

Une première réunion dans la chapelle de Le Braz désigne Michel en tant que premier président, une fonction qu’il exerce ensuite durant 18 ans au total.

Aujourd’hui, Michel est nommé Président d’Honneur : un énorme merci pour toutes ces années d’engagement aux cotés des bénévoles, des salariés et des autres administrateurs. Ce nouveau poste au sein du CA récompense cet investissement sans faille et cette passion communicative et permettra à Michel de veiller sur cet héritage précieux.

Share This