essay writer for you writing an essay online help writing rap rhymes research paper on child protective services literary analysis essay brave new world phd thesis search british library creative writing brainstorming best college admissions essay xuzhou medical

Les éditions de Bretagne, l’association VivArmor Nature et la réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc proposent un almanach des marées dédié aux pêcheurs responsables.

Bien plus qu’un almanach des marées…

Véritable guide indispensable pour préparer ses sorties de pêche on y retrouve, bien sûr les horaires des marées, mais également des informations pratiques et de sécurité pour la navigation et la pêche : quelles sont les tailles réglementaires des coquillages, poissons et crustacés ? Quels sont les outils de pêche à pied autorisés ? Quelles sont les règles qui s’appliquent aux chasseurs sous-marins… Tout ce qu’il faut savoir pour une pêche de loisir durable !

Pour une baie de Saint-Brieuc préservée :

Une double-page mise à jour présente les règles encadrant les activités de loisir sur la réserve naturelle nationale de la baie de Saint-Brieuc, ainsi que les missions de l’équipe en charge de la gestion de ce site naturel protégé.

Nouveauté 2021 :

Une nouvelle rubrique rappelle les dates d’interdiction de pêche sur certains gisements de coquillages faisant l’objet d’une fermeture saisonnière ou permanente à des fins de repos biologique.

Historique et authentique :

L’Almanach des Marées des Côtes d’Armor est un utilitaire pratique, qui informe depuis 1812, les professionnels, les plaisanciers et les pêcheurs de loisir en Côtes d’Armor. Utilisez-le lors de votre pêche ou de vos balades sur le bord de mer, il vous informera et vous aidera.

Édité à 15 000 exemplaires, il est en vente dans tous les rayons presse du département : 2,80 euros.

Contacts presse :

Didier Nowak, Éditions de Bretagne, 06 82 32 10 42, editions-bretagne@sfr.fr

Franck Delisle, VivArmor Nature, 06 27 47 49 81, franck.delisle@vivarmor.fr

Alain Ponsero, Réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc, 06 75 13 30 09, alain.ponsero@espaces-naturels.fr

 

Share This