top 7 websites to help with homework rebt homework assignments best dissertation service resume writing for high school students director custom dissertation writing services for sharepoint 2010 android creating custom launcher essay writing prompts high school essay on utopia help writing a compare and contrast essay

Notre projet « Former et mobiliser les citoyens pour préserver et reconquérir la biodiversité en Côtes d’Armor » est lauréat d’un appel à projets national soutenu par l’Office français de la biodiversité.

Pour les 2 ans à venir, nous aurons donc le plaisir de mettre en œuvre notre projet de formation et de mobilisation, basé sur la création et l’animation de trois outils complémentaires :

  • Une Université de la Nature proposant des cycles de formation à l’écologie et à la reconnaissance de taxons : une fois formés, les participants seront mobilisés dans divers suivis et inventaires.
  • Un réseau de référents de l’association : spécialistes d’une thématique ou ancrés dans un territoire, ils constitueront des relais entre l’association, les citoyens et les collectivités pour décupler les initiatives.
  • Un groupe de bénévoles « ambassadeurs d’espaces naturels » pour sensibiliser les usagers aux bonnes pratiques sur les deux sites gérés par l’association : la réserve naturelle nationale de la baie de Saint-Brieuc et l’îlot du Verdelet.

 

Jusqu’au 18 décembre, les 47 lauréats de cet appel à projets national sont soumis à un vote « coup de cœur des citoyens ». Chaque projet est présenté par une courte vidéo. Le projet ayant reçu le plus de votes bénéficiera d’une valorisation par l’Office français de la biodiversité et le Ministère de la transition écologique.

Aujourd’hui, nous avons donc besoin de votre appui pour décrocher ce coup de cœur des citoyens.

Pour nous soutenir, rien de plus simple : sur la page web dédiée au vote, sélectionnez le projet n°12 dans la liste déroulante, ajoutez votre e-mail et votez.

Merci d’avance pour votre soutien : on compte sur vous !

 

Voir notre vidéo et voter pour notre projet

 

 

Le projet « Former et mobiliser les citoyens pour préserver et reconquérir la biodiversité en Côtes d’Armor (2021-2022) » est soutenu par l’Office français de la biodiversité (OFB).

Share This