phd thesis biogas editing personal statement how to write an effective research paper samah el tantawy phd thesis dissertation on change management where can i buy pay stub paper dissertation poster example of research paper title

Les agents de la Réserve naturelle de la Baie de Saint-Brieuc en charge de la surveillance du site collaborent très régulièrement avec d’autres corps de police.

Depuis l’automne, ils peuvent compter sur le soutien de la toute nouvelle « cellule contre les atteintes à l’environnement », créée en septembre 2020 au sein du groupement de gendarmerie des Côtes-d’Armor : une première en France.

Les deux premiers agents de cette cellule, l’adjudant Matthias Choquet et le gendarme Laurent Tesson, sont basés à Perros-Guirec mais interviennent sur l’ensemble du département.

Ils traquent les atteintes à l’environnement sur Internet, comme le commerce d’espèces protégées et de produits chimiques interdits, et effectuent des missions de terrain, notamment en appui des gestionnaires d’espaces naturels.

En baie de Saint-Brieuc, ils ont par exemple pu appuyer l’équipe de la Réserve naturelle lors de l’audition judiciaire d’une personne ayant commis des infractions répétées à la réglementation du site concernant les chiens, un exercice qui reste exceptionnel pour les agents de la Réserve.

Le jour de l’audition en baie de Saint-Brieuc, les deux gendarmes ont fait l’objet d’un reportage sur cette nouvelle cellule pour la chaine Tebeo, à retrouver dans la vidéo ci-dessous, à compter de 3min30.

Share This