Sentinelles de la Nature est un dispositif permettant aux citoyens de signaler des atteintes à l’environnement, dans le but de les résorber.

Développé au niveau national par France Nature Environnement, l’outil était piloté en région, depuis 2017, par Eau et Rivières de Bretagne.

Afin de lui donner plus d’envergure et d’élargir son champ d’action, FNE Bretagne se saisit de son portage, à partir de 2022. Ouvrant ainsi la possibilité à l’ensemble des associations membres de prendre part à son déploiement.

Ce transfert intervient après une étude de faisabilité menée au cours du dernier trimestre 2021. Celle-ci a notamment permis d’impliquer VivArmor Nature dans le dispositif, en tant qu’association référente pour les alertes concernant les reptiles et les amphibiens sur le territoire des Côtes d’Armor.

Vous souhaitez prendre part au réseau ou vous voulez simplement découvrir la plateforme ? Des sessions de formation seront organisées prochainement.

Contact : Aurélie Le Goff, chargée d’animation du réseau Sentinelles de la Nature | sentinelles@fne-bretagne.bzh | 06.73.66.48.89

Share This