Depuis début janvier, nous accueillons un nouveau volontaire en service civique. Il se présente aujourd’hui en quelques mots :
Bonjour à toutes et tous,
Je m’appelle Arthur Vandenabeele, j’ai 23 ans. J’ai récemment terminé un parcours d’ingénieur à l’Institut Supérieur d’Agriculture de Lille au travers duquel je me suis spécialisé en Ecologie de la conservation.
Je suis à moitié ch’ti et à moitié breton ! J’ai un ancrage local, ici en Côtes d’Armor (Trégor et secteur de Saint-Brieuc). J’ai toujours été sensible et émerveillé par la biodiversité bretonne (qu’elle soit terrestre, littorale ou marine) et j’ai le désir profond de participer activement à sa protection.
Je suis déjà engagé au niveau associatif sur le secteur du Trégor depuis quelques années maintenant et j’avais à cœur de m’investir davantage. J’ai donc saisi l’opportunité de pouvoir réaliser un service civique de 8 mois au sein de VivArmor Nature.
Je souhaite plus que tout apporter mon enthousiasme, ma passion pour le vivant qui nous entoure, mes compétences, apprendre auprès de chacun des membres de l’association (salariés, administrateurs, bénévoles).
Je participerai aux diverses missions de l’association : la vie associative, les campagnes de sensibilisation, les sorties, les études et suivis naturalistes, etc. L’organisation du festival Natur’Armor était d’ailleurs une première belle aventure.
Hâte de pouvoir agir à vos côtés !