Une quatrième édition sous la pluie !

Ce weekend avait lieu la quatrième édition de la fête des oiseaux migrateurs. VivArmor Nature était présente sur un stand le samedi et le dimanche, pour présenter l’association, ses missions et surtout, observer les oiseaux migrateurs tout juste revenus de leur long voyage. 

La première journée s’est déroulée sous la pluie, mais cela n’a pas empêché un groupe de profiter de la sortie ornithologique avec VivArmor Nature. Le soleil était cependant au rendez-vous le dimanche, pour la sortie ornithologique avec la maison de la baie et l’initiation au comptage ornithologique avec la réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc. Ce sont environ 175 personnes qui sont passées sur le stand lors du weekend et qui ont pu observer les bernaches, les tadornes, les canards colvert, siffleur et pilet, les hérons garde bœufs ou encore le faucon pèlerin !

Certaines personnes ont aussi pu découvrir le suivi de la migration à la Cotentin avec le GEOCA et observer le passage d’étourneaux et de pinsons notamment. 

L’exposition de croquis de Benoît Perrotin de la maison de la baie sur les grèves, et l’exposition de Guénolé Noirel à la Terrasse du Point Virgule, installées depuis octobre, seront encore disponibles respectivement jusqu’au 17 novembre et 9 novembre. 

 

Retour en images sur cette quatrième édition :

 

Crédits photo : Nolwenn Solsona et Enora Gonidec Le Bris.

 

Si vous souhaitez vous aussi observer les oiseaux de la baie, rdv le 22 novembre pour le Rendez-vous des ambassadeurs !

Share This