© Géraldine Amblard

Le 19 octobre dernier, une incroyable machine à remonter le temps s’est installée dans les locaux de Ploufragan. Un « welcome back to the 70’s » a permis de réunir les fondateurs de VivArmor Nature, celles et ceux qui, en 1974, ont fondé le Groupement d’Etude et de Protection de la Nature (GEPN) en baie de Saint-Brieuc.

Retrouvailles, discussions et échanges autour des valeurs et des actions de l’association étaient à l’ordre du jour. Aidés de membres du Conseil d’administration, les fondateurs présents ont contribué à alimenter un travail de « frise historique » actuellement en cours et qui viendra illustrer les 50 ans de VivArmor Nature en 2024.

Merci à Jeanine et Jacques Petit, Lionel Rat, Louis Maurice, Jean-Paul Bardoul, Didier Toquin, Jean-François Le Cam, Catherine Briet, Dominique Sagot : merci à vous pour les grands messages de défense et de protection de la biodiversité, de sensibilisation des plus jeunes et surtout pour vos témoignages d’une association née dans un esprit amical et familial très fort.

 

Share This