Épuisé à la vente, le guide-atlas « Les papillons des Côtes d’Armor » est désormais disponible en version numérique gratuite !

Télécharger le guide-atlas

Guide Atlas des papillons des Côtes d’Armor

Deuxième édition du « Guide Atlas des papillons des Côtes d’Armor »

« Cet ouvrage a pour principal objectif de faire découvrir à tout un chacun les papillons qui nous entourent. Que vous soyez simple amateur ou naturaliste confirmé, vous trouverez dans ce guide une multitude d’informations sur la vie et les moeurs des papillons. Les différentes espèces des Côtes d’Armor font l’objet d’une description accompagnée d’une carte de leur répartition connue. Enfin, ce guide est une incitation à regarder autour de soi la nature extra…ordinaire et à agir pour sa préservation. »

Plus complète, cette édition compte désormais plus de 10000 observations de Rhopalocères entre 1998 et 2010. Les cartes de répartition ont été mises à jour et la phénologie de chaque papillon a été ajoutée… et une nouvelle espèce observée en 2010.

Référence : Ouvrage Collectif des naturalistes des Côtes d’Armor, 2010 – Les papillons des Côtes d’Armor, guide-atlas des Rhopalocères (deuxième édition) – VivArmor Nature, Côtes d’Armor. 108p.

Prix de vente : 9 €.

Cet ouvrage est épuisé. Il est toutefois disponible en téléchargement et vous pouvez le consulter au centre de ressources de VivArmor Nature ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h ou sur rendez-vous l’après-midi. Les adhérents de l’association peuvent emprunter cet ouvrage.

Share This