Dans le cadre de l’Observatoire des invertébrés continentaux de Bretagne, le GRETIA lance un groupe de travail sur les coléoptères coprophages de Bretagne.

Vous avez déjà observé des bêtes qui s’activent dans une bouse ? Vous vous êtes déjà demandé ce qu’elles pouvaient bien y faire ? Alors n’hésitez plus et rejoignez le groupe « bousiers de Bretagne » !

Nous disposons de peu de données sur les Scarabéides coprophages dans la région. Le but de ce groupe bénévole est de réunir des entomologistes, débutant.es ou initié.es, pour monter ensemble en compétence et améliorer la connaissance sur le territoire.

Des ateliers d’identification des sous-familles concernées (Geotrupinae, Aphodiinae, Scarabaeinae) et des sorties seront proposées aux personnes intéressées.

Si vous souhaitez participer à la construction de ce groupe, vous pouvez dès à présent répondre à ce sondage.

L’objectif est de réfléchir à une fréquence de rendez-vous et à des lieux adéquats pour se réunir.

Il n’y a aucun prérequis pour rejoindre le groupe, le but est de partager nos connaissances et notre passion pour ces bêtes fascinantes !

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez contacter Enola de l’antenne bretonne du GRETIA (e.larchey@gretia.org).

Share This

Partager

Partager cette page avec vos amis !