
La Réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc n’est pas seulement un territoire protégé, c’est aussi une équipe qui vit, grandit et se renouvelle.
Cet été a été marqué par le départ de Cédric Jamet (garde-technicien) qui a intégré l’Office français de la biodiversité et d’Anthony Sturbois (coordinateur scientifique) qui a rejoint l’Université de Brest, mais restera étroitement lié à la Réserve naturelle grâce à nos travaux de recherche en cours et à venir. Enora Gonidec-Le Bris (renfort scientifique) a également vu son CDD s’achever. Nous les remercions tous les trois pour leurs grandes qualités humaines et professionnelles et nous leur souhaitons le meilleur pour la suite.
Aujourd’hui, l’équipe s’est restructurée et accueille une nouvelle garde-technicienne, Juliette Chevreuil. Nolwenn Solsona, jusqu’ici chargée d’études biodiversité littorale, reprend la coordination scientifique et devient donc chargée de missions scientifiques. Nora Nardou, ancienne volontaire en service civique sur la Réserve naturelle, poursuit les programmes de recherche lancés par Anthony (AviTrack et EvoSedEau).
La nouvelle équipe :

Alain Ponsero
Conservateur
Salarié de Saint-Brieuc Armor Agglomération

Juliette Chevreuil
Garde-technicienne
Salariée de Saint-Brieuc Armor Agglomération

Nolwenn Solsona
Chargée de mission scientifique
Salariée de VivArmor Nature

Nora Nardou
Chargée d'étude scientifique
Salariée de VivArmor Nature

Yuna Le Meur
Apprentie
Apprentie de VivArmor Nature