please write my paper me reading and writing help affordable assignment purchase master thesis opponent nashua library live homework help dissertation abstracts online and engineering scientific paper writing service cheapest essay writing service usa where to by essay eggs for sale essay

<< retour à la liste des événements

Découvrez la mission des ambassadeurs de la baie

samedi 20 Fév 2021 - dimanche 7 Mar 2021
0h00

 

Une expérimentation réussie en 2020

En 2020, afin d’améliorer les comportements observés sur la Réserve naturelle durant la période estivale, VivArmor Nature a constitué et mobilisé un petit groupe de bénévoles « ambassadeurs de la baie ». Leur rôle : aller à la rencontre des visiteurs sur les plages les plus fréquentées pour expliquer les enjeux de conservation du site et présenter la réglementation permettant de préserver ces enjeux.

En fonction des disponibilités de chacun et avec l’appui des salariés, l’objectif était de former des binômes et de couvrir un maximum de demi-journées de fin juin à fin aout. Avant de se lancer, les bénévoles ont été formés par le garde-technicien de la Réserve naturelle.

Sur l’ensemble de la saison, 1057 personnes ont été rencontrées : 813 lors des tournées de sensibilisation et 244 sur un stand animé par les ambassadeurs afin de promouvoir la démarche et de présenter les enjeux de conservation de la Réserve naturelle.

Lors de la réunion bilan de la saison, les ambassadeurs ont mis en avant une expérience riche pour les bénévoles à plus d’un titre :

  • Un apport important de connaissances sur les espèces et leurs habitats,
  • Une occasion de faire de nouvelles rencontres et de partager des points de vue avec les autres bénévoles,
  • Des échanges enrichissants avec les visiteurs permettant de mieux aborder certaines problématiques environnementales et certains leviers de sensibilisation,
  • Un challenge personnel à relever en allant à la rencontre d’inconnus,
  • Une opportunité de s’investir différemment pour l’association et pour la préservation d’un site sensible.

 

Découvrez la mission

Dans l’attente de la formation théorique et pratique de nouveaux bénévoles, les ambassadeurs formés l’année passée se mobilisent pour assurer des tournées de sensibilisation durant les vacances d’hiver, du 20 février au 7 mars.

N’hésitez pas à vous joindre à eux pour découvrir la démarche et contribuer à la sensibilisation des visiteurs.

Pour participer, contactez Delphine Even : delphine.even@vivarmor.fr / 06.27.47.49.94

 

Cette action s’inscrit dans le cadre du projet « Former et mobiliser les citoyens pour préserver et reconquérir la biodiversité en Côtes d’Armor (2021-2022) », soutenu par l’Office français de la biodiversité (OFB).


Share This