<< retour à la liste des événements

Découvrez la mission des ambassadeurs du Verdelet

dimanche 15 Mai 2022 - mercredi 18 Mai 2022
0h00

 

De janvier à septembre, la Réserve ornithologique de l’îlot du Verdelet accueille 9 espèces nicheuses. Ce site très sensible est accessible à marée basse lors des grandes marées (coefficient > 90).

Depuis le printemps 2021, VivArmor Nature anime un groupe de bénévoles « ambassadeurs du Verdelet ».

Leur mission : lors des grandes marées, aller à la rencontre des personnes accédant à l’îlot du Verdelet à marée basse pour les informer de la présence de la colonie et de l’interdiction d’escalader l’îlot. Au-delà de la protection du site, c’est une belle occasion de sensibiliser les visiteurs à la fragilité des espèces et des habitats marins et littoraux.

Avant de se lancer, les bénévoles bénéficient d’une formation d’une journée sur le site afin de découvrir les informations naturalistes à partager et la posture à tenir pour des échanges riches et apaisés avec les visiteurs.

 

A l’occasion des grandes marées, une campagne est programmée du dimanche 15 au mercredi 18 mai.

Vous avez manqué la formation des bénévoles ? Aucun problème, vous pouvez vous joindre aux bénévoles formés pour découvrir la mission et contribuer à la sensibilisation des visiteurs.

Pour participer, contactez Delphine Even : delphine.even@vivarmor.fr / 06.27.47.49.94

 

Cette action s’inscrit dans le cadre du projet « Former et mobiliser les citoyens pour préserver et reconquérir la biodiversité en Côtes d’Armor (2021-2022) », soutenu par l’Office français de la biodiversité (OFB).

Lieu
Îlot du Verdelet
Verdelet
Pléneuf-Val-André

Chargement de la carte…

Share This