creating a restaurant business plan free dissertation database dissertation francais exemple write essay person you admire i need an dissertation writier idea creative writing canada how to write a theme paper do literature reviews have a thesis 3 essays dissertation write my report com

<< retour à la liste des événements

Cycle de formations « Amphibiens »

samedi 20 Mar 2021 - vendredi 28 Mai 2021
0h00

 

Objectifs

  • S’initier à la reconnaissance des 15 espèces d’Amphibiens présentes en Bretagne : découvrir les critères et les outils d’identification et s’exercer à chercher et différencier les espèces sur le terrain.
  • Découvrir le protocole POP Amphibien Communauté, proposé par la Société Herpétologique de France. Le principe général est de visiter les sites aquatiques d’une aire-échantillon dont l’étendue est définie par la durée de la sortie sur le terrain (entre 3h et 4h maximum). Chaque site aquatique est visité trois fois par saison de reproduction afin de noter la présence / absence des espèces. La multiplication des aires-échantillons sur le territoire permettra de mesurer des tendances à l’échelle régionale.
  • Une fois formés, accompagner l’équipe salariée sur divers suivis et inventaires afin de pratiquer et de contribuer à l’amélioration des connaissances sur ce groupe.

 

Calendrier

  • Samedi 20 mars (14h – 16h) : cours en salle dans nos locaux de Ploufragan.
  • En raison du couvre-feu et des restrictions liées aux rassemblements sur la voie publique, les deux sessions d’observation nocturnes prévues sont suspendues pour le moment : en remplacement ou en complément, vous pourrez nous accompagner lors d’inventaires de la Rainette verte programmés plus tard dans l’année (mi avril à fin mai).

 

Inscription

Conformément au protocole sanitaire en vigueur dans nos locaux, nous ne pourrons accueillir que 10 participants cette année.

Les inscriptions sont closes : le groupe est déjà complet. Merci de votre compréhension.

Besoin d’information ? Contactez Delphine Even : delphine.even@vivarmor.fr / 06 27 47 49 94

 

Cette action s’inscrit dans le cadre du projet « Former et mobiliser les citoyens pour préserver et reconquérir la biodiversité en Côtes d’Armor (2021-2022) », soutenu par l’Office français de la biodiversité, et dans le cadre de l’Observatoire Herpétologique de Bretagne, financé par l’Europe, la DREAL Bretagne, la Région Bretagne, les Départements du Finistère, des Côtes d’Armor et d’Ille-et-Vilaine.


Share This