essays writing service phd thesis computer network security writers block essay due tomorrow how to write cause effect essay literary analysis essay brave new world custom write my paper co op business plan legal brief writing service

<< retour à la liste des événements

Cycle de formations « Reptiles »

mardi 11 Mai 2021 - samedi 29 Mai 2021
0h00

 

Objectifs

  • S’initier à la reconnaissance des 9 espèces de Reptiles présentes en Bretagne : découvrir les critères et les outils d’identification et s’exercer à chercher et différencier les espèces sur le terrain.
  • Découvrir le protocole POP Reptile, proposé par la Société Herpétologique de France. Le principe général est de visiter des transects six fois par an afin de noter la présence / absence des espèces. La multiplication des transects suivis sur le territoire permettra de mesurer des tendances à l’échelle régionale.
  • Une fois formés, accompagner l’équipe salariée sur divers suivis et inventaires afin de pratiquer et de contribuer à l’amélioration des connaissances sur ce groupe.

 

Calendrier

  • Mardi 11 mai (18h – 20h) : cours en salle dans nos locaux de Ploufragan.
  • Samedi 22 mai (9h30 – 12h) : séance de prospection et d’identification sur le terrain.
  • Samedi 29 mai (9h30 – 12h) : séance de prospection et d’identification sur le terrain.

 

Inscription

Conformément au protocole sanitaire en vigueur dans nos locaux, nous ne pourrons accueillir que 10 participants cette année.

Les inscriptions sont closes : le groupe est déjà complet. Merci de votre compréhension.

Besoin d’information ? Contactez Delphine Even : delphine.even@vivarmor.fr / 06 27 47 49 94

 

 

Cette action s’inscrit dans le cadre du projet « Former et mobiliser les citoyens pour préserver et reconquérir la biodiversité en Côtes d’Armor (2021-2022) », soutenu par l’Office français de la biodiversité, et dans le cadre de l’Observatoire Herpétologique de Bretagne, financé par l’Europe, la DREAL Bretagne, la Région Bretagne, les Départements du Finistère, des Côtes d’Armor et d’Ille-et-Vilaine.


Share This