writing an academic cover letter online help writing history essay do my homework free online best place to buy a term paper is online homework worth the cost cover letter admissions director

ABI Lamballe Terre et Mer

L’objectif d’un Atlas de la Biodiversité Intercommunale est d’identifier les enjeux de biodiversité d’un territoire à partir de l’acquisition d’informations naturalistes de terrain, mais il aussi doit permettre aux divers acteurs de ce territoire de s’approprier et de mieux intégrer ces enjeux. C’est donc une opportunité pour ces acteurs d’avoir une connaissance fine et détaillée du patrimoine naturel qui les entoure et de permettre une meilleure prise en compte pour mieux le préserver.

Depuis 2017, VivArmor Nature accompagne Lamballe Terre & Mer dans cette démarche. Suite à une première phase d’expérimentation dans un périmètre de 270 km², le travail est étendu à l’ensemble des 38 communes à partir de 2020. Les grandes orientations méthodologiques sont présentées ci-dessous, ainsi que quelques éléments de sensibilisation/communication.

Orientations méthodologiques
Avez-vous vu… ?

Afin de recenser la présence de diverses espèces sur le territoire de Lamballe Terre & Mer, vous pouvez nous faire part de vos observations, photos et nous signaler les zones ou vous avez aperçu les espèces suivantes.

Pour en apprendre un peu plus, vous pouvez télécharger nos fiches espèces en cliquant sur la carte postale correspondante.

Share This