writing a successful college application essays most homework help online thesis for helping others online assignment writing writing college admission essay winning do my assignment australia atomic bomb research paper admission essay custom writing application drinking and driving essays autism thesis statement

Le Lézard des murailles

Le Lézard des murailles affectionne les vieux murs des habitations, les zones de falaise ou de roche nue, où il peut passer jusqu’à 90 % de son temps à se chauffer…

Le Pyrrhocore

Au printemps, il n’est pas rare de voir se déplacer deux individus accolés par l’extrémité de leur abdomen : c’est l’accouplement. Et chez cette punaise, cela peut durer jusqu’à 24h !

Contribution au suivi régional de la Fritillaire pintade

Comme chaque année, le Conservatoire botanique national de Brest procède au suivi de la Fritillaire pintade, espèce rare en Bretagne. VivArmor Nature a participé à ce recensement régional sur l’unique station connue en Côtes-d’Armor, située à Coëtmieux…

Le Lapin de garenne

Les lapins creusent des terriers individuels qui finissent par se rejoindre et former un réseau de galeries nommé la garenne. Sur un même territoire, le regroupement de plusieurs familles forme une colonie au sein de laquelle les meilleurs emplacements seront occupés par les mâles dominants…

Le Poisson lune

Le Poisson lune peut atteindre une longueur de trois mètres et peser quelques tonnes : incroyable croissance, comparée à la taille de ses œufs qui n’excède pas les 0,2 mm !

Le Robert-le-diable

Son nom de diable proviendrait du dessin formé par ses ailes lorsqu’elles sont repliées : elles évoquent le nez crochu d’un diable avec une barbichette tel qu’il était imaginé au Moyen-Age…

Le Triton marbré

Parfois confondu avec la Salamandre tachetée qui est noire avec des tâches jaunes et même parfois orange, le Triton marbré s’en différencie par sa queue aplatie (ronde chez la Salamandre) et sa livrée digne d’un camouflage militaire…

Protection des oiseaux : ne taillons pas les arbres et arbustes durant la belle saison !

C’est le printemps ! De nombreux oiseaux commencent à investir nos jardins pour y établir leur nid. Pour éviter toute destruction et tout dérangement des nichées, nous recommandons de ne pas tailler les arbres et arbustes du début du printemps à la fin de l’été…

La Mouette rieuse

Le premier critère pour distinguer la Mouette rieuse du Goéland argenté est la taille. Élégante, la Mouette rieuse mesure 1 m d’envergure, contre environ 1,50 m chez le Goéland argenté…

Bilan 2020 des sorties du Groupe patrimoine géologique 22

Créé en 2000, le Groupe patrimoine géologique 22 a fêté sa centième sortie fin 2020 ! Le bilan des sorties de l’année est aujourd’hui disponible.

Faune , Flore et Géologie des Côtes d’Armor

Crédits photos : Florent Maufay, René Gaudier, Dominique Tranchant, Cécile Cochu, Sébastien Guimont, Eddy Roy, Daniel Réaudin, Marc Cochu, Florence Gully, Michel Guillaume

Share This