dissertation writing for payment hypothesis computer engineer resume cover letter qa best essays for students literature review service uk essay on moral values writing sites online dissertation help statistics

Les actualités du réseau des naturalistes costarmoricains

Créé en 2001 à l’initiative de VivArmor Nature, le Réseau des naturalistes costarmoricains compte aujourd’hui près de 350 membres. L’animation de ce réseau s’appuie sur l’organisation de rencontres, la publication d’atlas, la bancarisation des observations dans une base de données départementale et bien sûr la diffusion d’actualités naturalistes. De juillet 2001 à juillet 2020, ces actualités ont été relayées dans la « Lettre du Réseau des naturalistes costarmoricains ».

Depuis le printemps 2020, VivArmor Nature travaille à la mise en œuvre d’un plan de communication : nouvelle charte graphique, nouveau logo, nouvelle formule pour le bulletin d’information trimestriel Le Râle d’eau… Ce travail passe aussi par la centralisation de toutes les actualités diffusées par l’association dans une lettre d’information mensuelle unique dont le premier numéro a été diffusé en septembre.

Ainsi, toutes les actualités naturalistes communiquées dans l’ancienne Lettre du Réseau sont publiées au jour le jour sur notre site web et reprises une fois par mois dans la rubrique « Le coin des naturalistes » de la lettre d’information mensuelle de l’association. Nous gagnons donc en réactivité (publication au fil de l’eau), tout en conservant un RDV mensuel avec les naturalistes.

Le médium change mais les habitudes restent : n’hésitez pas à nous envoyer toute information que vous jugez utile aux membres du Réseau : delphine.even@vivarmor.fr

Tous les numéros de l’ancienne Lettre du Réseau sont consultables au local de VivArmor Nature, du lundi au vendredi de 9h à 13h.

Share This