online phd thesis australia creating a restaurant business plan use ghostwriter in a sentence assignment referencing disadvantage of csr cover letter admissions director drawing assignment best education dissertations

A l’occasion des grandes marées du 18 au 20 septembre 2020, les équipes de VivArmor Nature sont allées à la rencontre des pêcheurs à pied afin de rappeler les bonnes pratiques de pêche à pied.

médiateurs de l'estran mobilisés

pêcheurs à pied sensibilisés

réglettes distribuées

%

récoltes non conformes

La qualité des récoltes s’améliore depuis le déconfinement et la réouverture des plages avec 70% des paniers conformes en septembre (57% en juin, 62% en juillet et 69% en août). La totalité des pêcheurs d’ormeaux rencontrés nous ont présenté des captures ayant atteint la taille minimale réglementaire de 9 cm. Les principales infractions observées sont liées à des captures trop petites ou des coquilles St-Jacques collectées à quelque jours de l’ouverture. Pour rappel, la pêche de la coquille Saint-Jacques est ouverte du 1er octobre au 14 mai. L’accueil des pêcheurs à pied est toujours très bon et la très grande majorité des personnes sensibilisées accepte de relâcher les captures non conformes suite aux conseils promulgués.

Prochaines grandes marées :

Nous serons de nouveau mobilisés du 16 au 19 octobre… Avec l’ouverture de la Coquille Saint-Jacques et un coefficient de marée de 115 le samedi 17 octobre, on devrait assister à une forte affluence sur la côte !
Retrouvez toutes nos actions dans la rubrique évènements et n’hésitez pas à contacter Franck Delisle pour en savoir plus et participer : franck.delisle@vivarmor.fr ou 06 27 47 49 81.
On compte sur vous !

Ces opérations se déroulent dans le cadre de l’Observatoire de la pêche à pied de loisir en Manche – Mer du Nord.

Retour en images :

Photographes : Franck Delisle & Brigitte Nédélec

Share This