best essay paper writers buying custom essays phd thesis on phytoremediation helping people in need essay how to write a strong persuasive essay

A l’occasion des grandes marées du 16 au 19 octobre 2020, les équipes de VivArmor Nature sont allées à la rencontre des pêcheurs à pied afin de rappeler les bonnes pratiques de pêche à pied.

médiateurs de l'estran mobilisés

pêcheurs à pied sensibilisés

réglettes distribuées

%

récoltes non conformes

La qualité des récoltes s’améliore depuis le déconfinement et la réouverture des plages avec 69% des paniers conformes en octobre (57% en juin, 62% en juillet et 69% à 70% depuis août). Les principales infractions observées sont liées à des captures trop petites : ormeaux, coquilles Saint-Jacques, etc. L’accueil des pêcheurs à pied est toujours très bon et la très grande majorité des personnes sensibilisées accepte de relâcher les captures non conformes suite aux conseils promulgués.

Un nouveau record de fréquentation le dimanche 18 octobre 2020 :

Aux Godelins (Binic – Etables sur Mer), 520 pêcheurs à pied ont été comptabilisés !
Toutes les conditions étaient en effet réunies pour assister à cette affluence record : l’une des plus grandes marées de l’année (coefficient de marée de 114-115), un dimanche, par beau temps, en période de vacances scolaires, quelques jours après l’ouverture de la pêche de la Coquille Saint-Jacques. 

Prochaines grandes marées :

Toutes nos actions faisant appel à des bénévoles sont temporairement annulées en raison des nouvelles mesures sanitaires entrées en vigueur le 31 octobre 2020. L’équipe salariée reste mobilisée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Ces opérations se déroulent dans le cadre de l’Observatoire de la pêche à pied de loisir en Manche – Mer du Nord.

Retour en images :

Photographes : Franck Delisle & Brigitte Nédélec

Share This