Visite commentée du jardin de la biodiversité des Rosaires

Le jeudi 09 août la ville de Plérin organisait aux Rosaires une visite du jardin de la biodiversité animée par Pierre Alexis Rault, chargé de mission à Vivarmor Nature. Une dizaine de personnes n’ont pas eu peur de se mouiller sous la pluie estivale.

Pour préserver les Hirondelles, VivArmor Nature innove

Un kit est disponible au local de l’association.

96 participants au Safari nature des Rosaires

Le jeudi 19 juillet la ville de Plérin organisait aux Rosaires un safari nature animé par Jérémy Allain, le Directeur de Vivarmor Nature. Une centaine de personnes y participait.

Sortie aux étangs et à la vallée de Poulancre

Nous étions une trentaine à suivre Pierre Danet le samedi 23 juin 2018. Il nous a fait connaître l’étang de La Martyre puis la vallée de Poulancre.

Sortie 82 du « Patrimoine Géologique 22 » entre Le Légué et les Rosaires

Le samedi 16 juin 2018, sous la conduite de Gilles Marjolet, nous avons exploré les formations géologiques situées à l’Ouest du fond de la baie de St-Brieuc.

Le Tertre Corlieu et les polders de Ploubalay

Samedi 09 juin 2018, plusieurs personnes sont venues arpenter le patrimoine naturel (faune, flore, géologie) du Tertre Corlieu.

Appel au boycott de la DuckRace à Lannion

Communiqué de presse du 1er juin 2018. VivArmor Nature appelle au boycott de la DuckRace organisée à Lannion le 3 juin.

Journée nature à la découverte des oiseaux des 7 îles et de la vallée du Traouiero

Samedi 26 mai 2018, vous étiez nombreux à embarquer à la découverte des oiseaux des 7 îles et venir explorer la vallée du Traouiero.

Journée nature à Trémargat

Samedi 12 mai 2018, vous étiez nombreux à arpenter le riche patrimoine naturel de Trémargat.

Balade nature à Pouldouran

Samedi 21 avril 2018, vous étiez à venir découvrir le bocage et l’estuaire du Bizien du côté de Pouldouran.

Présentation de l'association

Présentation de l’association, de ses objectifs et de ses rapports d’activité

Rétrospective des dates-clés depuis la création de l’association

Composition du personnel et du conseil d’administration