1024 adhérents en 2018 : record absolu !

En 2018 vous avez été 837 à renouveler votre cotisations et 179 à nous rejoindre pour la première fois!

Salon de l’Habitat – 10 et 11 novembre 2018

Vous avez été plus de 400 personnes à vous arrêter à notre stand « le salon de l’habitat des animaux du jardin » présent au Salon de l’Habitat au Haras de Lamballe.

VivArmor Nature déménage !

Notre nouvelle adresse : 18 C Rue du Sabot, 22440 Ploufragan.

Journée du Patrimoine au Musée de La Poterie – 16 septembre 2018

La 16 septembre, VivArmor Nature a tenu un stand au musée de La Poterie (Lamballe) en partenariat avec Lamballe Terre & Mer pour présenter les actions mises en place sur le territoire dans le cadre de l’Atlas de la Biodiversité Intercommunale.

Une soixantaine de participants au Safari des bords de mer

Le lundi 28 août la ville de Plérin organisait à Martin Plage un safari des bords de mer animé par Franck Delisle, chargé de mission à VivArmor Nature. Une soixantaine de personnes y participait.

Sortie à la vallée du Moulin de la Mer à Matignon

Le samedi 25 août 2018, nous avons arpenté la vallée du Moulin de la Mer qui va de Matignon au port Saint-Jean. C’est Jean-Paul Bardoul qui nous guidait.

Visite commentée du jardin de la biodiversité des Rosaires

Le jeudi 09 août la ville de Plérin organisait aux Rosaires une visite du jardin de la biodiversité animée par Pierre Alexis Rault, chargé de mission à Vivarmor Nature. Une dizaine de personnes n’ont pas eu peur de se mouiller sous la pluie estivale.

Pour préserver les Hirondelles, VivArmor Nature innove

Un kit est disponible au local de l’association.

96 participants au Safari nature des Rosaires

Le jeudi 19 juillet la ville de Plérin organisait aux Rosaires un safari nature animé par Jérémy Allain, le Directeur de Vivarmor Nature. Une centaine de personnes y participait.

Sortie aux étangs et à la vallée de Poulancre

Nous étions une trentaine à suivre Pierre Danet le samedi 23 juin 2018. Il nous a fait connaître l’étang de La Martyre puis la vallée de Poulancre.

Présentation de l'association

Présentation de l’association, de ses objectifs et de ses rapports d’activité

Rétrospective des dates-clés depuis la création de l’association

Composition du personnel et du conseil d’administration