Santé financière des associations : un constat alarmant

Le Mouvement associatif, le Réseau National des Maisons des Associations et Hexopée publient les résultats d’une étude visant à évaluer l’impact des baisses de financement annoncées sur le secteur associatif…

Retour sur l’Assemblée générale de VivArmor Nature

Précédée d’une balade nature et d’un pique-nique convivial, la dernière Assemblée générale de VivArmor Nature a réuni plus de 100 personnes le 5 avril à Châtelaudren-Plouagat. Découvrez les rapports d’activité, moral et financier 2024 approuvés lors de l’AG…

Bienvenue à Aurélie

Aurélie Tréhel a rejoint l’équipe de VivArmor Nature dans le cadre d’un stage de Master 2 portant sur la Rainette verte et contribuant à l’Atlas de la biodiversité intercommunale de Saint-Brieuc Armor Agglomération…

Un monde associatif malmené

Dans une lettre ouverte aux parlementaires bretons en date du 11 mars, le Mouvement Associatif de Bretagne, regroupant 45 000 associations par l’intermédiaire de ses 22 réseaux membres, alerte sur les difficultés rencontrées par le monde associatif…

Bienvenue à Jeanne et Pauline

En ce début d’année, VivArmor Nature accueille deux précieux renforts : Jeanne Rivolet en service civique au siège de l’association à Ploufragan, et Pauline Ollivier en stage au sein de l’équipe de la Réserve naturelle de la baie…

1070 adhérents en 2024 : record battu

En 2024, 1070 adhérents nous ont rejoint ou renouvelé leur confiance, battant ainsi le record de 1044 adhérents atteint en 2020 : un énorme merci à toutes et tous pour votre soutien. En 2025, gardez le cap et adhérez à VivArmor Nature !

Venez récupérer d’anciens supports de communication de l’association

Lors de notre déménagement en 2018, nous avions mis de côté d’anciens supports de communication, dont nous devons aujourd’hui nous séparer faute de place. Nous vous invitons à consulter les archives photos et à venir récupérer ces pépites, témoins de notre histoire et de notre engagement…

Clap de fin pour la Fête des oiseaux migrateurs

Organisée du 14 octobre au 30 novembre, la Fête des oiseaux migrateurs s’est achevée en beauté avec une performance artistique et une soirée d’échanges sur la migration à travers le monde, deux rendez-vous croisant les approches et les regards qui ont trouvé leur public…

Retour sur le temps fort de la Fête des oiseaux migrateurs

Stand d’observation, sortie, inauguration d’un nouveau sentier d’interprétation, visite en bus : le temps fort de la Fête des oiseaux migrateurs organisé les 26 et 27 octobre a permis de toucher environ 500 personnes, venues découvrir les oiseaux et les outils de protection mis en place pour leur sauvegarde…

Retour sur les dernières animations

Sortie sur les haies, safari du bord de mer, balade géologique, stands sur la pêche à pied durable, la biodiversité au jardin ou les espaces naturels gérés par l’association : de début août à mi-octobre, 11 animations nous ont permis de toucher près de 1400 personnes…

Assemblée Générale 2021

Rapports 2020 et présentation des candidats au Conseil d’Administration pour les votes en ligne

Du fait de la situation sanitaire, le Conseil d’Administration de VivArmor Nature a décidé que l’Assemblée Générale, initialement programmée le 24 avril 2021 à Ploufragan, se ferait par correspondance. Le vote des rapports 2020 et l’élection du prochain conseil d’administration s’effectueront en ligne.

Nous vous invitons donc à consulter les documents suivants avant de voter ! Seuls les adhérents 2020 recevront, par mail, un lien unique pour voter. Les résultats des votes seront communiqués à tous nos adhérents dans la lettre d’actualités mensuelle de l’association.

Les rapports 2020 :

Pour toute demande d’aide à la compréhension de ces rapports, n’hésitez pas à nous transmettre vos questions et commentaires sur notre formulaire en ligne.

Les membres du conseil d’administration :

Les administrateurs reconduits sont les suivants :

  • Gilles Allano
  • Joseph Even
  • Michel Guillaume
  • Hervé Guyot
  • Dominique Sagot
  • Didier Toquin
  • Déborah Viry

Les administrateurs à renouveler (tiers sortant) sont les suivants :

  • Laurent Dabouineau : se représente
  • Yves Faguet : se représente
  • Alain Jouan : ne se représente pas
  • Marie-Noëlle Tardivel : ne se représente pas

Une démission en cours de mandat : Pauline Delaunay

Nouvelles candidatures reçues : Yvan Haugomat, Jean-François Le Cam, Annie Moisan-Rouxel

 

Présentation des candidats au conseil d’administration :

Laurent Dabouineau

Laurent Dabouineau

Je suis Docteur en écologie, enseignant-chercheur à l’université catholique de l’Ouest, Bretagne Nord, à Guingamp. Engagé depuis plus de 25 années au sein de VivArmor Nature, je souhaite continuer à m’investir en demandant aux adhérents le renouvellement de mon mandat d’administrateur.

Yves Faguet

Yves Faguet

Retraité, actuel secrétaire et référent du canton de Plancoët pour VivArmor Nature, je suis membre du réseau Chauves-Souris Bretagne. Je représente également le réseau des rapatrieurs pour la faune en détresse dans les Côtes d’Armor en lien avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux.

Yvan Haugomat

Yvan Haugomat

J’ai 34 ans. Je suis bénévole à VivArmor Nature depuis 2016. Amoureux de la nature, je participe, dès que je le peux, aux différents évènements organisés par l’association : Festival Natur’Armor, ambassadeur de la baie et du Verdelet, sensibilisation des pêcheurs à pied… afin de participer à la protection des espaces naturels et développer mes connaissances naturalistes. Mes loisirs favoris : l’ornithologie et la randonnée que j’allie sur le GR34 notamment.

Jean-François Le Cam

Jean-François Le Cam

62 ans et enfin libre de pouvoir profiter du cadeau que me donne Dame Nature. J’ai toujours été sensible à la nature, je ne suis pas un citadin. J’adore observer et photographier ce qui m’entoure. Ornithologue, je participe régulièrement aux comptages de la réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc. J’adore partager mes passions à ceux qui ont les mêmes convictions et le respect de ce qui nous entoure. Mon endroit préféré : les dunes de Bon Abri à Hillion. Ma maxime : « Prendre le temps de prendre son temps ».

Annie Moisan Rouxel

Annie Moisan Rouxel

Je suis infirmière territoriale. Néophyte, sensible à la nature et à la protection de l’environnement.

Share This