Le râle d’eau

Le Râle d’Eau, notre bulletin d’information trimestriel, est adressé par courrier à tous nos adhérents.

La version numérique du précédent numéro est disponible au téléchargement durant 3 mois.

RE n°181 : Le dernier numéro !

Nouveau graphisme, nouvelles rubriques ! Le Râle d’eau a fait peau neuve grâce à Leila Bizien, chargée de communication de métier et bénévole de l’association.

Ce dernier bulletin, nouvelle formule, est adressé en exclusivité aux adhérents.

Sommaire du numéro :

• La vie de l’asso
  • Dossier : Le Sillon de Talbert : un colosse aux pieds d’argile
  • Étonnante nature : Taraxa quoi ?
  • Le courrier du cœur : Le nid de gringoire
  • Le coin des enfants : jeux sur le Grand Gravelot
  • Rencontre avec… Leila Bizien
  • Nouvelles du terrain : Vers un réseau de référents thématiques et territoriaux de VivArmor Nature
  • Les bons gestes : Préserver le potentiel d’accueil des bords de route
  • Plus forts ensemble ! : VivArmor Nature fait ses propositions pour une agriculture durable
  • La tribune des copains : Les « refuges grenouilles » d’Eau & Rivières de Bretagne
  • Agenda du 3e trimestre

RE n°180 : Téléchargez le précédent bulletin

Râle d’eau n°180 – Cohabiter avec le Choucas des tours

Sommaire du numéro :

• Brèves de l’association
  • Dossier : Cohabiter avec le Choucas des tours
  • Rencontre avec un bénévole
  • Des chiffres clés pour étayer nos arguments « biodiversité »
  • Mobilisation : devenez référent de VivArmor Nature !
  • Agenda du 2e trimestre

La liste des Râle d’eau depuis 1974

Notre bulletin parait tous les trimestres depuis 1974, date de création de l’association. Ainsi, plus de 180 numéros ont été publiés à ce jour.

Liste des anciens bulletins du Râle d’Eau consultables au local de VivArmor Nature, du lundi au vendredi, de 9h à 13h.